« Le cinéma, c’est une parenthèse enchantée » Fabrice Luchini
Lorsqu’on organise un festival comme celui-ci, il faut avoir la passion et la foi! Le trajet qui conduit à la présentation d’une programmation d'un festival est semé de doutes et d’incertitudes, au final d'immenses montagnes russes d’émotions. La passion qui prend au coeur et qui pousse a vouloir aller de l’avant pour offrir au public de la Manicouagan un rendez-vous unique et hors du commun en février prochain… une véritable parenthèse enchantée… pour votre plus grand plaisir.
La mise sur pied de cette édition d’une ampleur aussi respectable ne fut pas un long fleuve tranquille, mais la foi qui habite chacun et chacune des membres du comité organisateur nous a fait surmonter bien des obstacles et permis de livrer une nouvelle édition.
En ces temps de tourmente d’anxiété écologique-météorologique saupoudré depuis près de 3 ans de toutes les variations de covid, omicron x-y-z et tutti quanti…nous vous proposons de faire une pause et d’ouvrir...cette parenthèse enchantée!
Je souhaite sincèrement que les 10 jours de cette programmation variée et audacieuse vous donnera l’opportunité de découvrir en exclusivité des oeuvres, des réalisatrices, des réalisateurs et des artistes de grand talent. Laissez-vous séduire, vous en serez enchantés.
Je ne peux passer sous silence le soutien de tous et chacun des membres du CA qui se sont mis au service du comité organisateur.
Je vous invite donc à renouer avec le Festival du film international de Baie-Comeau (Cinoche) du 9 au 19 février. Des nouveautés vous attendent et des valeurs sûres comme le Café L’arseno qui est de retour cette année seront au rendez-vous.
Comme il est d’usage, un grand merci à nos commanditaires!